Menu


Politique

Sinatambou porte plainte contre l’express


Rédigé par E. Moris le Lundi 19 Août 2019



C’est la troisième déposition que le ministre de l’Environnement et de la Sécurité sociale consigne dans le cadre de l’affaire Miam Miam, c’est-à-dire un dîner et un séjour à l’hôtel Maritim.

Les première et deuxième plaintes ont été faites lundi et jeudi à la police, alors que la troisième a été consignée hier, dimanche. Le ministre accuse le quotidien l’express de diffamation. Ce journal avait évoqué deux factures concernant le politicien à l’hôtel Maritim, Balaclava. 

L’une concerne un dîner qui a eu lieu le 30 juin dernier et l’autre un séjour au sein de l’établissement hôtelier les 11, 12 et 13 septembre 2018. Le ministre affirme qu’il a réglé cette facture le 28 septembre 2018 par transfert bancaire. Étienne Sinatambou y a séjourné dans le cadre d’une conférence de deux jours organisée à l’établissement hôtelier à l’occasion du conseil des ministres de la Commission de l’océan Indien.

Sinatambou remplaçait Vishnu Lutchmeenaraidoo. Étienne Sinatambou insiste qu’il règle ses factures « contrairement à ce que certains journalistes veulent faire accroire ».


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.