Menu

Justice

Siddick Chady : Une réponse positive du Conseil privé ou la prison


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Juillet 2023



Dans son cas, les alternatives sont claires. Limpides même ! Soit le Privy Council accepte d’écouter son appel, soit il devient rapidement l’un des pensionnaires de l’administration pénitentiaire.

À  moins qu’il ne réussisse, tout comme le fils Dip, à se faire gracier avant. Mais ce recours devient désormais plus complexe à utiliser. Le Washing Machine Keshoe Parsad Matadeen n’est plus aussi efficace qu’auparavant. Siddick Chady n’a donc que l’espoir du Privy Council. Mais il faut dire qu’il n’a pas de bol, le Siddick.

Il avait été condamné à 9 mois de prison par la cour intermédiaire pour corruption. Idem pour son ami et partenaire allégué en affaires sales, Prakash Maunthrooa. Siddick Chady avait contesté le verdict de culpabilité. Le DPP aussi. Sauf que lui estimait que 9 mois était une sentence légère. Prakash Maunthrooa aussi avait contesté sa condamnation. Il a eu plus de chance que Siddick Chady. Il est ressorti blanchi alors que Siddick Chady a non seulement vu le verdict de culpabilité être maintenu mais aussi la sentence être rallongée. Ce n’est plus 9 mois mais 15 mois. Il a demandé l’autorisation de la cour suprême de saisir le Conseil Privé. Non ! Il a donc décidé, en ultime recours, de saisir le Privy Council directement.

Dimanche 9 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H