Menu

Sport

Shirish Rummun atteint d'un cancer, souhaite des soins à base de cannabis


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Décembre 2019



Cela se murmurait depuis quelque temps ! Shirish Rummun l’a fait. Cet ancien athlète, atteint d’un cancer, a saisi la justice pour obtenir le droit d’être soigné au cannabis.

Il a représenté Maurice en haltérophilie dans les plus grandes compétitions, notamment aux Jeux olympiques de 1996.

Mais depuis décembre 2018, Shirish Rummun est atteint d’un cancer. Il explique, dans sa plainte, que ses médecins, à l’étranger, lui ont conseillé de suivre des traitements à base de cannabis. Sauf que cet habitant de Curepipe n’a pas obtenu la permission du ministère de la Santé d’importer des médicaments à base de cannabis.

Le refus lui a été communiqué en septembre dernier. Une décision qu’il estime arbitraire, injuste et anticonstitutionnelle.

Shirish Rummun dit simplement vouloir obtenir les soins naturels que des personnes dans son cas ont dans certains pays. Car, souligne-t-il, les traitements médicaux tels que la chimiothérapie et les radiothérapies ont des effets secondaires importants sur le corps humain, contrairement à l'huile de cannabis.

La décision de la cour suprême dans cette affaire sera très intéressante. L’affaire sera prise le 16 janvier 2020.

Jeudi 26 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.