Société

Sherry Singh et son épouse interrogés actuellement par la Special Striking Team


Rédigé par E. Moris le Lundi 29 Mai 2023



L’ex-CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh, ainsi que son épouse ont été convoqué en cette fin d'après-midi de ce lundi aux Casernes centrales.

Ils seront interrogés par la Special Striking Team dans le cadre l’affaire de vente de câbles de cuivre à Tradeway International Ltd. Rappelons que Tradeway International est soupçonnée d’avoir bénéficié du cuivre de Mauritius Telecom sous Sherry Singh. Outre l’ordre de gel, les locaux de la compagnie, à La Tour Koenig, ont reçu la visite de la Special Striking Team et de l’ASP Ashik Jagai le 12 avril dernier. Du cuivre valant Rs 18 millions a été saisi. 22 tonnes !

Une partie du cuivre saisi provient de câbles qui appartiennent à Mauritius Telecom. Le cuivre contenu dans les câbles a été fondu et converti en lingots. Pour la police, il y a un commerce illégal de cuivre. Les lingots ont été placés sous scellés et sont actuellement entreposés au quartier général de la Special Mobile Force, à Vacoas. Deux responsables de l’entrepôt ont été interpellés par la SST.

Rappelons que Tradeway International a déclaré un chiffre d’affaires de Rs 383,5 millions en 2022. Ses bénéfices s’élevaient de 23,6 millions. Les comptes bancaires et les actifs de la société à Maurice ont été gelés en mars dernier. En 2018, Tradeway International a bénéficié d’un contrat de MT pour commercialiser 10 000 tonnes de câbles contenant du cuivre.

 

Lundi 29 Mai 2023