Société

[SerenityGate] Charles Cartier :«Sanjiv Ramdanee n'a même pas touché une roupie de l'EDB »

Mardi 15 Octobre 2019

 A la suite du scandale entourant le financement du film Serenity révélé par Top Fm TV, l’Economic Development Board à travers son président, Charles Cartier, maintient qu'il n'y a eu « aucun paiement effectué à l’hôtel Maradiva ».

Invité sur les ondes de la radio de propagande pro MSM en compagnie de quelques mercenaires de la presse, qui ont tendance à passer les plats de Lakwisin, Charles Cartier dément les informations de presse selon lesquelles l’hôtel Maradiva aurait bénéficié des remboursements de l’EDB pour le tournage de la production hollywoodienne Serenity dans le cadre du Film Rebate Scheme.

«Sanjiv Ramdanee n'a même pas touché une roupie de l'EDB» 

Le chairman de l’EDB, qui s'est illustré dans la polémique entourant la vente de passeport et de nationalitéexplique qu’il y a effectivement eu des factures d’hôtel concernant l’hébergement de l’équipe de tournage de Serenity. Cependant, précise-t-il, les paiements ont été effectués pour régler la note d’hôtel de Trou aux Biches du groupe Beachcomber.

Le président de l’EBD a aussi révélé que l’équipe de production de Serenity a logé à l’hôtel Bcosy, appartenant majoritairement à la famille du membre du Parti travailliste, Ezra Jhuboo.

Rappelons que l'EBD est composé de Charles Cartier président et Azim Currimjee, vice-président, époux de Sarah Rawat-Currimjee, Senior Adviser du Premier ministre et amie proche du couple Jugnauth. 

«Je condamne une tentative de diversion médiatique».  

De son côté, Ezra Jhuboo, membre du Part travailliste réfute le fait d'avoir bénéficié du Film Rebate Scheme ce mardi 15 octobre. Il soutient qu’il est important de savoir «où ont été dépensées les Rs 214 M. Ce n’est pas un séjour des machinistes ou caméramen à Be Cosy où une chambre est loué à 40 euros qui a grossi le budget, la vraie question est de savoir à qui le Film Rebate Scheme a réellement bénéficié».

Depuis la publication du communiqué de l'EDB, La Rédaction de Zinfos Moris affirme que celle-ci omet "volontairement" de faire mention de l'hébergement des acteurs du film, à l'hôtel Maradiva appartenant au clan familial Ramdenee.

Il suffit d'aller sur le site du groupe Maradiva pour avoir une idée de la publicité faite autour de la présence des acteurs américains au sein du groupe hôtelier . Le lancement du tournage du film hollywoodien Serenity avait eu lieu à l’hôtel Maradiva, à Flic-en-Flac, en juillet 2017. Cet hôtel compte parmi ses propriétaires Sanjeev Ramdanee, le beau-frère de Pravind Jugnauth et comme actionnaire Kobita Jugnauth l'épouse du Premier ministre sortant.

Revue de presse pour la couverture médiatique de Serenity à l'hôtel Maradiva

Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.