Menu



Environnement

Sècheresse à Maurice : l'utilisation d'eau potable pour laver les véhicules, trottoirs ou bâtiments est interdite à partir du 1er décembre


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Novembre 2020



Le ministre de l’Energie et des services publics promulguera la Central Water Authority (Dry Season) Regulations 2020. Cela, afin de contrôler de gaspillage d’eau en cette période de sècheresse.

Ainsi, laver vos véhicules, les trottoirs ou les bâtiments ou encore arroser les haies, votre jardin ou votre pelouse, à l'aide d'un tuyau d'arrosage, seront considérés comme un délit. Les règlements entreront en vigueur à partir du mardi 1er décembre.

A partir de cette semaine, l’utilisation de l’eau potable sera contrôlée par la Central Water Authority (CWA) et la police. Face à la pénurie d’eau qui se fait de plus en plus pressante, les autorités mauriciennes ont décidé de déclencher un ensemble de règles à suivre en cas de sècheresse.
 
Ainsi, toutes personnes surprises en train de gaspiller l’eau seront passibles de fortes amendes. Sont alors proscrits, le lavage de véhicules, de murs et de sols et l’irrigation avec de l’eau potable.
 
Cette mesure sera appliquée pour faire face à la situation de plus en plus critique au regard du taux de remplissage des réserves d’eau. 


 

Vendredi 27 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.