Régions Océan Indien

Sébastien Lecornu, ministre français des Outre-mer : "Nos efforts se concentrent sur le sauvetage des 11 membres de l’équipage"


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Février 2022



La Réunion en alerte rouge avec le cyclone Batsirai fait face à une opération de sauvetage sans précédent.

Le navire mauricien Tetra Star, un bateau d'une longueur de 73 mètres, un tanker servant à transporter des produits pétroliers est en difficulté au large de La Réunion, à Saint-Philippe, dans le Sud de l'île.

Le CROS Réunion est en pleine opération de coordination de sauvetage actuellement. Le navire risque de s'échouer dans les prochaines heures au large de La Réunion. Les efforts des autorités françaises se concentrent actuellement sur le sauvetage de l’équipage des onze membres de l'équipage. C'est ce qu'a annoncé Sébastien Lecornu, le Ministre des Outre-mer.

" Je suis avec attention la situation avec le Préfet de La Réunion. Nos efforts se concentrent actuellement sur le sauvetage des 11 membres de l’équipage. Ce pétrolier navigue à vide : il n'y a donc à ce stade pas de risque de pollution maritime grave par hydrocarbure."

Une tentative de remorquage pour éviter son échouement autour de la pointe du Tremblet sur la commune de Saint-Philippe va être entreprise.

Jeudi 3 Février 2022