Menu


Société

Sauvetage du Wakashio : Le générateur de secours acheté à Maurice en toute urgence


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Août 2020



Le Wakashio était confronté à un gros problème. Comme l’eau de mer s’est infiltrée dans la salle des moteurs, l’électricité a été coupée.

Les experts et membres d’équipage se sont alors tournés vers le générateur de secours. Sauf que celui-ci était défectueux. Des démarches ont alors été entreprises pour s’en procurer un autre… de toute urgence.

Heureusement que la firme Scomat est là ! C’est auprès de cette filiale d’IBL qu’un générateur (P88-3) de la marque FG Wilson, équipé d’un moteur Perkins, a été acheté. Ce générateur devra fournir de l’électricité pour les opérations de pompage et de Salvage à bord du bateau.

Le générateur a été acheminé vers l’aéroport par un camion. Et c’est par hélicoptère qu’il fera la dernière partie du trajet jusqu’à Pointe d’Esny.

Notons toutefois que des modifications techniques ont été nécessaires pour qu’il puisse fonctionner sur le Wakashio. De plus, il a dû être démonté pour pourvoir être hélitreuillé car c’est un mastodonte qui pèse 1,3 tonne. Alors qu’un hélico ne peut transporter qu’un maximum d’une tonne.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.