Menu

Société

Satar insiste sur l’absence de choix des créanciers d’Air Mauritius


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Septembre 2021



Il n’a pas fait dans la dentelle. Lors de la réunion des créanciers, Sattar Hajee Abdoula a été clair. Il a insisté pour le vote du plan de sauvetage. Ne pas voter le nouvel accord avec la compagnie, a-t-il déclaré, équivaut à placer Air Mauritius en liquidation.

Si officiellement, il y a trois options sur la table, les créanciers ont compris cet après-midi qu’il n’y en avait que deux. Soit voter le plan de sauvetage et récupérer entre 50% et 65% de leurs réclamations (dépendant des cas) ou alors placer la compagnie en liquidation.

En fait, les deux autres options, soit la mise en liquidation ou la fin de l’administration volontaire, c’est-à-dire le retour de la compagnie à ses directeurs avec ses dettes, signifient la même chose. C’est ce que Satar Hajee Abdoula a déclaré. Les créanciers ont jusqu’à 11 heures ce mercredi pour voter.

Mercredi 29 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H