Menu

Société

Sans carte vaccinale ou test PCR Covid, accès interdit au port, à l’aéroport, la prison et maisons de retraite


Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Août 2021



La mesure est entrée en application depuis hier, samedi 21 août. L’accès à l’enceinte portuaire sera réservé aux vaccinés seulement.

Ainsi, tous ceux qui veulent y accéder devront présenter la carte de vaccination, précieux sésame en ces temps de pandémie. Notons que la mesure est applicable à Maurice comme à Rodrigues. Ceux qui n’ont pas de carte de vaccination devront présenter un test PCR négatif. Cela concerne ceux qui travaillent dans l’enceinte portuaire, mais aussi ceux les camionneurs qui font le va-et-vient.

A noter que d'autres lieux sont concernés, notamment l’aéroport ( Plaisance et Plaine-Corail), la prison et les maisons de retraite. En effet, l’obligation vaccinale qui jusqu’ici touchait uniquement le secteur éducatif et la santé est étendue à ces secteurs.

Pour rappel, ne pas respecter les mesures applicables ou présenter une carte de vaccination falsifiée sera considéré comme une violation de la Quarantine Act, et pourrait entraîner une amende de Rs 500 000 et une peine de prison ne dépassant pas cinq ans. La Quarantine Act, qui définit la période de quarantaine, doit prendre fin le 31 août mais cette période risque d’être étendue.

Dimanche 22 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.