Menu

Société

Sanjeev T ou le barde dans Astérix et Obélix


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Mai 2023



Il ne faut pas le laisser animer des conférences de presse. Il ne faut pas le laisser parler. Autant il pouvait avoir des choses intéressantes à dire, autant c’était pénible de le suivre. C’était à s’arracher les cheveux et même les poils du nez. Sanjeev Teeluckdharry est en quelque sorte le barde dans Astérix et Obélix, que Francis Lalanne a incarné à merveille à l’écran. 

Pourtant, il avait des choses à dire. Mais à trop emprunter les longs trajets et à trop bifurquer, il a fini par nous perdre en bordure de route. À certains moment, même Akil Bissessur avait besoin d’un GPS ou d’un traceur pour suivre son confrère et avocat. En tout cas, ce qu’on retient, c’est que Sanjeev T a remercié la presse, notamment Yaasin Pohrun, du Mauricien, qui « fait dans le journalisme d’investigation ». Il a aussi déclaré que ce n’est pas une affaire « Pursun versus Gobin et Dahliah mais une affaire Franklin versus Grand Bassin ». 

Sur ce point, Sanjeev Teeluckdharry a fait dans du communalisme. Il y a beaucoup de reproches à faire à Franklin, même sur la façon dont il gère ses affaires. Mais de là à user de l’argument communal. Et c’est là que le problème se pose. Sanjeev Teeluckdharry a aussi déclaré que son client Raquel Jolicoeur lui avait parlé de Franklin en 2022. Son client appréciera… 

Mais là où Sanjeev Teeluckdharry a raison, c’est lorsqu’il se demande ce qu’ont fait le DPP et la police pendant tout ce temps. C’est lorsqu’il évoque aussi l’absence de vérification, à dessin peut-être, concernant l’octroi du bail. Quelqu’un fait l’application et c’est un trafiquant de drogue qui vient signer l’accord. Dire que cela n’a nullement mis la puce à l’oreille de personne au ministère de l’Agro-industrie ! Sur ce point, Sanjeev Teeluckdharry a raison de dire que la mafia était à l’œuvre.

Samedi 6 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H