Politique

Salim Abbas Mamode au MSM : pas de fumée sans feu


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Octobre 2021



Après avoir démissionné de toutes les instances du PMSD, le député de la circonscription numéro 3, Salim Abbas Mamode intégrera le MSM officiellement, ce samedi 23 octobre après la tenue du bureau politique au Sun Trust.

Rappelons que Abbas Mamode avait pris contact avec les élus du PTr à peine sa démission du PMSD officialisée. Salim Abbas Mamode n’est pas un député d’envergure nationale. N’empêche que les conséquences de sa démission du PMSD pourraient être grandes. On le voit déjà. 

Celui qui avait annoncé vouloir siéger en indépendant, a vite céder à l'appel des sirènes. Salim Abbas Mamode est assez longtemps en politique pour être conscient qu’être en solo aux prochaines élections, c’est aller droit à l’abattoir. 

Notons qu'avec le départ de Salim Abbas Mamode de la basse-cour bleue, l’écart entre le nombre de députés du PTr et ceux de l’ex-entente diminue. Il est actuellement de 2 seulement, soit 12 (au PTr) contre 14 (l’Alliance de l’Espoir) avec Salim Abbas Mamode comme joker. S’il avait rejoint le PTr, l’écart serait réduit à une seule voix.

Jeudi 21 Octobre 2021