Menu



Société

Saisie record de drogue : Choolun Bhojoo prend une option sur le poste de CP


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Mai 2021



C’est la grande question qui taraude beaucoup en ce moment. Qui pour succéder à Khemraj Servansing à la tête de la police ?

Pour l’instant, trois candidats sont en lice. Il s’agit de trois Deputy Commissioner of Police : Heman Jangi, Choolun Bhojoo et Anil Kumar Dip. Il y a une bataille âpre qui est en train d’être livrée. S’il est difficile de dire que les principaux protagonistes sont eux-mêmes à la manœuvre, il est clair que leurs partisans sont derrière ces lettres de dénonciations envoyées aux diverses rédactions. 

Tout laisse croire que la lutte sera entre Heman Jangi et Choolun Bhojoo. Anil Kumar Dip, l’actuel commandant de la Special Mobile Force, dont le nom a été mentionné dans quelques cas, même si sa responsabilité n’a jamais été établie, accuse un léger retard. 

Quelqu’un de judicieux aurait pu miser sur Heman Jangi ! Rappelons qu’il est l’homme du gouvernement. Il est le premier, après son départ à la retraite, à être rappelé pour travailler comme DCP. Reste que nommer un retraité au poste de commissaire de police relève du jamais-vu ! Néanmoins, ce serait un pas que le gouvernement franchirait allègrement comme jadis Jules César franchissait le Rubicon pour marcher sur Rome. 

N’empêche que Choolun Bhojoo n’a pas dit pas son dernier mot. Ou plutôt n’a pas encore abattu sa dernière carte. Il mise sur le résultat. Ce n’est pas un hasard si ces dernières semaines, les saisies de drogue s’enchainent… et sont médiatisées. La saisie de record de Rs 3,6 milliards de drogue (héroïne et haschich) est une belle carte qui a été abattue par le DCP Choolun. Cela vaudra son pesant de cacahuètes au moment opportun. 

Une chose est sûre. C’est un concours de circonstances qui est à l’origine de l’extension de trois mois du mandat de Khemraj Servansing. Tout laisse croire que début août 2021, il partira bel et bien à la retraite. Et contrairement à Heman Jangi, les chances qu’il obtienne une nomination sont assez minces. 
Qui succèdera à Servansing ? Qui vivra verra !

Mardi 4 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.