Faits Divers

Sainte-Croix : Saisie de Rs 3 millions d'héroïne et de drogue synthétique


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Novembre 2019



A la suite d'une opération menée par la brigade antidrogue, samedi 16 novembre à la rue Cocoteraie, Roche-Bois à Sainte-Croix, des incidents ont éclatés entre la force policière et les habitants.

Venus perquisitionner la maison de Jimmy Marthe, alias Colosso, les officiers de la brigade antidrogue n’ont rien trouvé. Mais ils ont appris que la drogue avait été évacuée et dissimulée dans un véhicule garé à proximité. En allant fouiller la voiture, ils ont vu un groupe de personnes entourant le véhicule et tentant de récupérer quelque chose à l’intérieur, tout en tentant de mettre le feu à l'intérieur.

La foule s’est retournée contre les policiers. Certains étaient armés d’armes tranchantes. La police a dû effectuer un tir de sommation (tirer en l’air) pour disperser la foule. 

D’autres habitants sont alors venus sur place et les officiers de l’ADSU ont dû appeler les officiers de la Special Supporting Unit en renfort. La police a pu récupérer le véhicule.

Au final, une fouille a été effectuée chez Jean-François Wendy, où les policiers ont retrouvé du cannabis. Ce dernier a été arrêté.

215 grammes d’héroïne et de la drogue synthétique d'une valeur marchande de Rs 3,2 millions ont été retrouvées dans la voiture des suspects après une opération de l’Anti Drug and Smuggling (ADSU).

La police a identifié deux individus, l’un armé de sabre et l’autre qui répandait de l’essence sur la voiture saisie par l’Adsu. Cinq policiers ont été blessés et ont reçu des soins.



 


Lundi 18 Novembre 2019