Menu



Société

SC/HSC : Certains redoublants jettent l’éponge


Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Novembre 2020



En raison des frais d’examens, plusieurs élèves qui redoublent le School Certificate ou le Higher School Certificate ne prendront pas part aux examens en juin 2021.

Leurs parents n’auraient pas les moyens de payer ces frais. Rappelons que les élèves qui prennent part pour la première fois à ces examens sont subventionnés par l’État. Ils doivent eux-mêmes faire les frais s’ils redoublent. Ils savaient donc qu’ils allaient devoir payer. Sauf qu’avec crise sanitaire et la crise économique actuelle, la situation financière de leurs parents a changé. C’est surtout les élèves fréquentant les établissements privés qui sont concernés au plus haut point.

Mardi 17 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.