Menu



Economie

SBM se lance dans la banque digitale en Inde


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Décembre 2020



Finin, une compagnie fintech, vient de démarrer ses opérations comme néobanque en Inde. Qui est son partenaire ? Tout simplement la State Bank of Mauritius, à travers une subsidiaire contrôlée à 100 %. 

Une banque digitale, rappelons-le, propose uniquement des services via internet et des applications mobiles. Finin se concentrera davantage sur la gestion des biens plutôt que les prêts. 

Le site précise que SBM (Inde) propose un taux d’intérêt de 5% à ses clients ayant jusqu’à 500 000 roupies indiennes sur leurs comptes. Elle va proposer 6% pour des montants supérieurs et jusqu’à 7,5% pour des dépôts fixes sur 2 à 3 ans. 

Alors que sa situation financière n’est pas au mieux, que va faire la SBM dans l’aventure digitale ?


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.