Politique

Rumeurs de démission : Le député Osman Mahomed réagi mais ne dément pas


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Septembre 2022



C'est ce qui s'appelle faire de la politique ! Face aux rumeurs insistantes d’une éventuelle démission du Parti Travailliste, le député Osman Mohamed a réagi, sans toutefois démentir fermement, laissant encore plus d'espace à la spéculation : « Il y a beaucoup de journalistes qui m'ont téléphoné depuis hier matin et il y a eu beaucoup d'articles de presse sur moi depuis. Je tiens à préciser qu'à ce jour, je n'ai donné aucune déclaration à aucune presse écrite ou parlée. Donc tout ce qui a été dit et écrit, ne vient pas de moi.»

Comme dans un effet de suspense, le député rouge a signifié que « Je communiquerai en temps et lieu, mais à ce stade, je tiens à dire que je suis vraiment attristé par la démission de Sheikh Mukhtar Hossenbocus, mon plus proche collaborateur depuis mon entrée en politique en 2014 ».

Rappelons que Sheikh Mukhtar Hossenbaccus, était son « constituency clerk » dans la circonscription Nº 2 (Port-Louis Sud/Port-Louis Central) a décidé de claquer la porte du PTr. Après Kalyanee Juggoo, il y a quelques semaines, Sheikh Mukhtar Hossenbocus est le deuxième membre à soumettre sa démission. L'ancien lord-maire rappelle qu'il a « servi le parti » pendant 35 ans, dont 25 ans comme membre de l'exécutif. Sheikh Mukhtar Hossenbocus affirme qu'il n'y a pas de sens de direction au sein du parti et que le travail et la loyauté sont ignorés. Il critique Navin Ramgoolam et soutient que « son opposant est clairement un grand leader ». Sheikh Mukhtar Hossenbocus a été lord-maire en 2009-2019. Il a agi comme Campaign Manager à 5 reprises pour le compte de Rashid Beebeejaun, puis Osman Mamohed.

 

Vendredi 30 Septembre 2022