Faits Divers

Rs 100 000 d'héroïne dissimulées sur la plage de Flic-en-Flac ! La chasse est ouverte

Lundi 19 Août 2019

Ilaan Balao Gomez d'origine espagnol et âgé de 42 ans est arrivé à Maurice le 13 août en passant par le Cambodge, le Mozambique et l’Afrique du Sud. 

Il est parvenu à déjouer les services de sécurité à l'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport avec 25 boulettes de drogue d'une valeur marchande estimée à Rs 3,5 millions. 

C'est en livrant à ses contacts locaux qu'il s'est fait coincé par les membres de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu). Il a été interpellé le mercredi 14 août avec une boulette de 7,9 grammes d’une valeur de Rs 118 500. 

A la suite d'un examen médical, les médecins ont constaté qu'il avait encore demi-douzaine de boulettes dans son système digestif. Il affirme toutefois avoir caché sept boulettes d’héroïne, pesant environ 8 grammes et qui valent plus de Rs 100 000, sur la plage de Flic-en-Flac mais ne se souvient pas avec exactitude de l’endroit où il les avait dissimulées.

Si les officiers de la brigade antidrogue, accompagnés de chiens renifleurs, ont effectué plusieurs recherches dans la région de Flic-en-Flac, ils se sont retrouvés bredouille.

L'Espagnol est toujours en détention.

Note : Tout objet suspect se trouvant sur la plage de Flic-en-Flac doit être immédiatement rapporté au poste de police le plus proche afin d'aider les autorités dans leur recherche.

L'île Maurice : Nouvel itinéraire pour les narcos


 

Rédigé par E. Moris le Lundi 19 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.