Menu

Régions Océan Indien

Roussety fait l’objet d’une plainte du patron de la police à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Juillet 2023



Roussety fait l’objet d’une plainte du patron de la police à Rodrigues
Quand Roussety débloque ! C’est une première ! À Rodrigues, le patron de la police, l’ACP Vijay Russeeawon, qui a le titre de Divisional Commander, a porté plainte contre le chef commissaire.

Il évoque une tentative d’intimidation et d’humiliation. L’ACP Vijay Russeeawon accuse même Johnson Roussety d’avoir commis un délit d’outrage à l’encontre d’un agent dépositaire de l’autorité publique.

C’est dans l’après-midi du samedi 22 juillet dernier que la plainte a été consignée au poste de police de Port Mathurin. Mais l’affaire a pour origine une manifestation pacifique de l’OPR vendredi devant l’endroit où se tient la réunion hebdomadaire du conseil exécutif de Rodrigues, appelé La Résidence. Johnson Roussety étaient apparemment furieux que la police a laissé se dérouler cette manifestation.

Il a fait savoir à l’ACP Russeeawon qu’il aurait dû disperser les manifestants car aucun rassemblement n’est autorisé, selon lui, le jour où le conseil siège. Il lui aurait dit qu’il ne fait pas bien son boulot en des termes pas très agréables. Rappelons que dans la journée de samedi, l’OPR a organisé une autre manifestation, cette fois dans les rues de Port Mathurin. Roussety et l’équipe dirigeante sont en train de devenir paranos. Ils estiment que le gouvernement central est en faveur de l’OPR. La visite que Pravind Jugnauth a rendue à Serge Clair lors de sa visite privée à Rodrigues n’est pas pour arranger les choses.

Mardi 25 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H