Menu

Politique

Roubina Jadoo-Jaunbocus défie Reza Uteem de démissionner et l’affronter dans une partielle


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Mai 2023



Roubina Jadoo-Jaunbocus défie Reza Uteem de démissionner et l’affronter dans une partielle
C’est inédit ! Un membre du parti de la majorité gouvernement a lancé un défi à un élu de l’opposition de démissionner et de l’affronter à une partielle. Enfin, une membre. On peut dire tout ce qu’on veut de Roubina Jadoo-Jaunbocus. Reste qu’elle n’a pas froid aux yeux.

Heureusement qu’elle n’est pas footballeuse. Elle mettrait la tête là où nombre de ses adversaires refuseraient de mettre le pied. Hier, sur Facebook, elle a lancé un défi à Reza Uteem de démissionner et de l’affronter dans une partielle au no 2. Il faut le faire ! E

ntre les deux, cela a toujours été très tendu. Et pour cause ! En 2014, Reza Uteem a été élu dans la circonscription no 2 pour le compte du MMM et Roubina Jadoo-Jaunbocus pour le compte du MSM. Mais lors de la campagne électorale, ils ne se faisaient pas de cadeaux. Puis, Roubina Jadoo-Jaunbocus a été pris dans les filets de la commission Lam Shang Leen. Elle a dû démissionner comme ministre de l’Égalité des genres et n’a pas eu d’investiture en 2019.

Mais là, elle fait son grand retour… au sein du MSM et dans la circonscription no 2. Depuis, la rivalité a repris de plus belle, avec Reza Uteem tapant dur sur les commentaires du rapport Lam Shang Leen à son sujet. Il faut dire qu’elle est redoutable la Roubina ! En comparaison, Fazila Jeewa-Daureeawoo est une politicienne de pacotille. Elle sera le joker musulman de Pravind Jugnauth. Reste que hier, sur une radio privée, Reza Uteem s’en est donné à cœur joie. Roubina Jadoo-Jaunbocus a demandé à intervenir. Les deux se sont écharpés en direct. Et après, c’est sur Facebook que la Roubina a lancé son défi. On peut d’ores et déjà parier que Reza Uteem ne démissionnera pas. Il serait con de le faire. Reste que l’affaire n’en restera pas là ! Désormais, la majorité gouvernementale a du grain à moudre. Elle ne va pas s’en priver… C’est une denrée rare en ce moment.


Samedi 6 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H