Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : les stations-service sont à sec, à l’exception de celle de Port Mathurin


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Janvier 2022



La faute à pas de chance ! Plusieurs membres de l’équipage du Black Rhino ayant été testés positifs, ce navire, utilisé pour ravitailler l’île en carburants et produits de base, n’a pu mettre le cap sur Port Mathurin. Résultat : l’île Rodrigues fait actuellement face à une pénurie.

Lorsque la décision a été prise de ne pas permettre au Black Rhino de faire le voyage, les autorités ont immédiatement sommé le Mauritius Trochetia de retourner à Port-Louis. Le navire se trouvait à Agalega. Il aura fallu quelques jours pour que le Mauritius Trochetia retourne à Port-Louis et prenne possession de la cargaison.

Hier après-midi, le navire a finalement pris la mer. Il est attendu à Rodrigues tôt ce mardi. Entretemps, toutes les stations-service sont à sec, à l’exception de celle de Port Mathurin. Mais là aussi, seuls les véhicules appartenant aux départements dans les services essentiels sont ravitaillés. Soulignons cependant que la Mauritius Shipping Corporation Ltd soutient qu’il n’y a pas de pénurie. Elle explique qu’un surplus de carburant avait été envoyé à Rodrigues en prévision des fêtes de fin d’année. Mais en apprenant que le Black Rhino n’allait pas faire le voyage, il y a eu achat compulsif à Rodrigues.  D’où la situation de pénurie artificielle.

Mardi 25 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H