Menu

Régions Océan Indien

[Rodrigues] Francisco veut le fauteuil de chef commissaire


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Juillet 2023



Il est dans une situation complexe. Francisco François est leader de l’OPR mais ne siège pas à l’Assemblée régionale. Certes, il est PPS à l’Assemblée régionale. Mais le pouvoir, pour Rodrigues, se trouve au sein de l’exécutif.

Apparemment, il était prêt à démissionner en janvier 2022 pour se porter candidat. Mais Port-Louis, qui ne voulait pas d’une partielle, l’en a dissuadé. De ce fait, Francisco François n’a pu être présenté à temps comme leader de l’OPR. Ce qui a pu avoir une influence sur les résultats. Car l’OPR a été battu, en comptant la proportionnelle, d’un élu pour avoir la majorité.

Depuis, Francisco François fait son petit bonhomme de chemin. Il est plus souvent à Rodrigues qu’à Maurice. Il ne va laisser cette situation se répéter. Il a d’ores et déjà annoncé, jeudi, qu’il sera candidat aux prochaines élections régionales de Rodrigues. Pas question d’avoir la tête à Port-Louis et le cul à Port-Mathurin. Qu’importe si le scrutin n’aura lieu qu’en 2027 ! Francisco se là… sur la chanson de Maxime Le Forestier… « San Francisco se lève… »

Vendredi 28 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H