Régions Océan Indien

Rodrigues : Francisco François ne sera pas chef commissaire


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Janvier 2022



Fausse rumeur ! Francisco François est out ! Il ne sera pas candidat aux prochaines élections régionales à Rodrigues. Il ne sera pas non plus sur la liste de la proportionnelle.

Certains lui prédisaient un bel avenir, c’est-à-dire le poste de chef commissaire. Un journal à Rodrigues en a même fait sa Une. Mais tout cela était soit de la poudre aux yeux ou alors Francisco François a été neutralisée par d’autres prétendants au poste suprême à Rodrigues. Même Joe Lesjongard, qui a évoqué la nouvelle, a été roulé dans la farine.

La bonne nouvelle pour le gouvernement et Pravind Jugnauth, c’est qu’il n’y aura pas de partielle à Rodrigues. En effet, Francisco François est député de l’Assemblée nationale. Il est aussi PPS de Rodrigues. S’il avait été candidat, d’une quelconque façon que ce soit, il aurait dû démissionner de l’Assemblée nationale. Mais ne figurant pas sur la liste proportionnelle, il va conserver son siège à l’Assemblée nationale.

Notons que Serge Clair a déjà annoncé qu’il ne sera pas candidat. Ce qui fait que les deux prétendants au poste de chef commissaire, pour l’OPR, sont Franchette Gaspard Pierre-Louis, candidate de la région n° 3, et Henri Agathe, candidat dans la région n° 6.

Samedi 22 Janvier 2022