Menu

Politique

Rodrigues : Duval réclame la suspension de la loi sur la quarantaine


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Février 2022



Le vote est un droit sacré. Pour Xavier-Luc Duval, personne ne devrait ne pas pouvoir exercer son devoir civique, même s’il est positif à la Covid-19.

Ce matin en conférence de presse, il a demandé que le gouvernement suspende la loi sur la quarantaine afin de permettre à tous les Rodrigues, surtout ceux positifs à la Covid-19, de voter.

Rappelons qu’il y a officiellement près de 2 000 cas actifs. Ce qui signifie que ces personnes sont en auto-isolement et ne peuvent donc sortir de chez eux. De ce fait, ils ne pourront se rendre aux urnes. Xavier-Luc Duval a insisté sur le fait que la crise sanitaire est toujours aigue à Rodrigues. D’où son appel pour que les personnes positives puissent voter mais en prenant des précautions strictes. Pour lui, si 10% de l’électorat ne peut voter, les élections ne peuvent être free and fair. Le leader de l’opposition a dit souhait que les élections à Rodrigues ne soient pas entachées d’anomalies.

Samedi 26 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.