Menu

Politique

Rodrigues : Duval réclame la suspension de la loi sur la quarantaine


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Février 2022



Le vote est un droit sacré. Pour Xavier-Luc Duval, personne ne devrait ne pas pouvoir exercer son devoir civique, même s’il est positif à la Covid-19.

Ce matin en conférence de presse, il a demandé que le gouvernement suspende la loi sur la quarantaine afin de permettre à tous les Rodrigues, surtout ceux positifs à la Covid-19, de voter.

Rappelons qu’il y a officiellement près de 2 000 cas actifs. Ce qui signifie que ces personnes sont en auto-isolement et ne peuvent donc sortir de chez eux. De ce fait, ils ne pourront se rendre aux urnes. Xavier-Luc Duval a insisté sur le fait que la crise sanitaire est toujours aigue à Rodrigues. D’où son appel pour que les personnes positives puissent voter mais en prenant des précautions strictes. Pour lui, si 10% de l’électorat ne peut voter, les élections ne peuvent être free and fair. Le leader de l’opposition a dit souhait que les élections à Rodrigues ne soient pas entachées d’anomalies.

Samedi 26 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H