Menu


Société

Rodrigues: Après le scandale de la centrale Saint Louis, Pointe Meunier


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Octobre 2020



Là où les firmes BWSC et Pad&Co passent, la bonne gouvernance trépasse !

C'est ce que l'on serait tenté de dire après que les enquêteurs de la Commission anticorruption aient découvert des irrégularités dans l'octroi du contrat pour la centrale de Pointe Meunier à Rodrigues.

C'est en 2011 que le contrat a été alloué à la firme danoise BWSC pour un montant d'au moins Rs 700 millions. Pad&Co agissait comme consultant en matière de génie civil. Lors de leur enquête sur l'affaire de la centrale St Louis, les enquêteurs ont trouvé des éléments de preuves concernant cet autre contrat. De ce fait, nombre d'anciens cadres du Central Electricity Board se retrouvent désormais dans le viseur de l'ICAC.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.