Menu



Régions Océan Indien

Rodriguais bloqués à Maurice : Le PMSD s’en remet à la justice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Septembre 2021



Les bleus s’émeuvent pour les Rodriguais bloqués à Maurice. Le parti compte même saisir la justice pour faciliter leur rapatriement. Du moins l’accélérer !

Rappelons qu’ils sont 120 natifs de Rodrigues à être bloqués à Maurice depuis mars. Dans les médias, Xavier-Luc Duval a fait une sortie contre le chef commissaire de Rodrigues, qu’il accuse d’inaction.

Le leader de l’opposition a rappelé que l’aval du comité exécutif de l’Assemblée régionale est indispensable pour le rapatriement et que seule une action en justice peut forcer l’instance à réagir. Une délégation a rencontré Xavier-Luc Duval à son bureau mardi. À la suite de quoi, le leader du PMSD a évoqué la détresse financière dans laquelle se trouvent certains d’entre eux.

Jeudi 23 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.