Menu

Société

Roadshow de la MTPA en Afrique du Sud


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Mars 2022



Après le Dubai Expo 2022, c'est un "Roadshow" de trois jours organisés au Cap, Johannesburg et Durban avec la participation de la MTPA qui fait office de la promotion du tourisme mauricien, de Air Mauritius et des partenaires de l'industrie locale depuis la semaine dernière.

Avec 7 fréquences hebdomadaires, l'île Maurice fait de l'oeil au marché sud africain. Notons que la compagnie aérienne South African Airways a relancé sa liaison entre Johannesburg et l’île Maurice, dès le 1er mars 2022.

Nilen Vencadasmy, un imposteur à la tête de la MTPA, à quand le coup de sifflet ?

Les vols  avaient été interrompus début novembre en raison de la présence du variant Omicron, découvert en Afrique du Sud. Bien que Maurice dessert de nouveau l’Afrique du Sud, SAA attendait jusqu’au 1er mars pour envoyer ses avions vers l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Plaisance.

Rappelons que depuis le 21 novembre 2021, la compagnie nationale sud-africaine propose deux vols par semaine entre sa base à Johannesburg-OR Tambo et l’aéroport de Port-Louis-Sir Seewoosagur Rangoolam, opérés en Airbus A320. Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 9h45 pour arriver à 15h45, les vols retour quittant l’île Maurice à 16h45 pour se poser à 19h10.

South African Airways partage ses codes sur cette route avec Air Mauritius, qui vole tous les jours vers l’Afrique du Sud en A330neo ou A350-900.


Jeudi 3 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.