Menu



Société

Rise Up : Une application mobile pour dénoncer le harcèlement en milieu scolaire


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Mai 2019

Un outil numérique qui permettra de lutter contre le harcèlement à l'école afin de briser le silence pour les "Souffre-douleurs".



Pour redonner la parole aux victimes et lutter efficacement contre le harcèlement, Aadil Ally Jhumka, entrepreneur et directeur de MAAAJ Enterprise, 
a développé une application mobile simple et interactive. 

Rise Up est une application mobile qui pourra être utile aux étudiants, enseignants et parents susceptibles de dénoncer les cas de harcèlement et de violence dans les collèges.  

Pour mieux lutter contre le harcèlement à l'école : il faut informer. 

Cette application se chargent de collecter les informations précises afin de les transmettre à la direction des collèges et les autorités qui s’engageront à leur tour, à prendre les mesures nécessaires. 

Il vous suffit d'installer l'application sur votre téléphone pour permettre à n'importe quel enfant de sortir de la spirale de la violence et tous ceux victimes de cyber-harcèlement de le signaler à ses parents en leur envoyant une photo ou une capture d'écran d'un propos qui les blesse. 

À noter que toutes les données de toutes personnes qui utiliseront l’application mobile seront anonymes et sécurisées. L'idée étant d'insuffler aux enfants les bons réflexes pour qu'ils n'aient plus peur de briser le silence.

Lundi 27 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.