Société

Rififi chez les pompiers

Samedi 20 Juillet 2019

Photo illustration
Photo illustration
La liste des pompiers choisis pour assister à un séminaire de trois semaines en Chine en septembre 2019 fait polémique.

Elle est contestée par la Certains noms qui y figurent la Government Services Employees Association (GSEA) – Fire Fighter Cadre. Du moins certains noms qui y figurent !

Rappelons que c’est une vingtaine de combattants du feu qui sont censés se rendre dans l’Empire du milieu pour cette formation. C’est la direction du Mauritius Fire & Rescue Service qui a choisi les heureux bénéficiaires. Et après avoir été informée de la contestation, lors d’une réunion avec les syndicats concernés le jeudi 18 juillet dernier, elle avait indiqué que la liste sera retravaillée.

Rappelons que les syndicalistes soutiennent que cette formation s’adresse davantage à certains grades et non aux hauts officiers qui, eux, ont souvent l’occasion de se rendre à l’étranger pour des formations. 

Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.