Menu


Economie

Rien ne va plus sur le board d’AfrAsia Bank


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Juillet 2020



C’est la guerre des tranchés et bientôt la guerre des bouchers au sein du Board de cette banque privée.

À tel point que les premières victimes sont déjà connues. Ainsi, le chairman du Board d’AfrAsia Bank, Jean de Fondaumière, a déjà soumis sa démission. Apparemment, au sein du Board, ils sont tous sur le pied de guerre, hache à la main.

Le Company Secretary aussi a soumis sa démission. Pourtant, il était en poste depuis six mois seulement. Mais il ne part pas sans un scalp. Il a envoyé une lettre au board demandant une enquête indépendante sur un des directeurs de la banque.

Sans la démission du chairman et su Company Secretary, c’est la Banque de Maurice qui aurait sanctionné ladite institution financière. Elle avait d’ailleurs réclamé des explications au conseil d’administration et avait même envisagé, à un moment, de révoquer la licence bancaire de l’institution. Mais rien ne dit qu’il n’y aura pas de sanctions tout de même.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.