Menu


Société

Riambel : Des cas de gastro et de bronchite parmi les enfants du camp des squatters d'African Town


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Juillet 2020



Leurs abris ont été démolis et ils vivent toujours en plein air. Mais, ce sont leurs enfants qui ont été les plus touchés.

Des familles désoeuvrées en plein hiver et des enfants toujours sous le choc après la démolition de leur maison par des bulldozers.

C'est dans cette ambiance, loin des regards des autorités plus attirés à bien se faire valoir auprès de leur leader, que des cas de gastro et de bronchite se sont déclarés parmi les enfants du camp des squatters d'African Town à Riambel.

L'ong DRIP et Morisyen San Frontier ont répondu immédiatement présents en offrant bénévolement des soins et des examens médicaux à 87 enfants dont 4 bébés de moins de 1 an. 

La solidarité mauricienne fonctionne, grâce également à la générosité des pharmaciens qui ont répondu présent pour offrir les médicaments et d'autres "donateurs" pour les fruits et repas.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.