Justice

Revers pour Jankee dans l’affaire Permes


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Mars 2023



La demande de Beerajsingh Jankee, gardien de prison de 44 ans, pour que l’accusation provisoire d’assassinat, dont il fait l’objet soit rayée, a été rejetée par la cour de Curepipe.

L’habitant de Camp-Fouquereaux est, rappelons-le, suspendu de ses fonctions en attendant. Jankee faisait partie du personnel qui a escorté Cael Permes entre deux prisons. Pour la police, c’est durant le transfert que Cael Permes aurait été tabassé par des gardiens de prison. Du moins par Jankee.

Rappelons que la demande de radiation de l’accusation provisoire du gardien de prison était basée sur le fait que l’accusation prenait beaucoup trop de temps pour loger l’acte d’accusation formel et qu’elle n’aurait pas suffisamment de preuves. Le camp Jankee a aussi évoqué les préjudices subis par le gardien de p prison. Quant à la poursuite, elle a insisté sur le fait que des traces de sang ont été trouvées dans le véhicule qui a transféré le détenu Jean Cael Permes de la prison de Beau-Bassin à la prison de haute sécurité de Phoenix. Cela a convaincu la cour de Curepipe… pour l’instant.

Vendredi 24 Mars 2023