Menu

Société

Réveillon du 31 : Désignez un capitaine de soirée !


Rédigé par E. Moris le Jeudi 31 Décembre 2020

Chaque année, la soirée de la Saint-Sylvestre est synonyme d'un nombre plus important d'accidents sur les routes, d'où l'importance d'établir à l'avance qui vous ramènera de votre soirée du réveillon.



Désignez un capitaine de soirée, lequel se chargera de ramener vos amis à leurs domiciles respectifs.

Pour rappel, la consommation excessive d'alcool et/ou de stupéfiants reste la principale cause des accidents mortels. Avec un taux à 0,5 g par litre de sang, le risque d'accident est multiplié par 2 ; à 0,8 g par litre de sang, il est multiplié par 10 et au-delà de 1,2 g par litre, le risque est jusqu'à 35 fois plus élevé. Un pourcentage qui explose en cas de mélange avec des produits stupéfiants. De bonnes raisons de ne pas laisser une personne qui a bu reprendre le volant. "Quand on tient à quelqu'un, on le retient".

Rappelons en outre que comme chaque année à cette période, les forces de l'ordre seront mobilisées sur les routes de l'île, sur lesquelles 130 personnes ont perdu la vie cette année. 

Jeudi 31 Décembre 2020


1.Posté par Karo le 31/12/2020 19:18
oui le capitaine du wakashio

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.