Menu



Faits Divers

Réveillon de Noël : 511 contraventions dont 10 pour alcool au volant


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Décembre 2020



Photo illustration
Photo illustration
Le constat est alarmant malgré des campagnes de sécurité routière de plus en plus agressives pour encourager la prudence à l’approche des fêtes de fin d’année.

Bien réveillonner, c’est aussi bien rentrer ! Pendant les réveillons la grande majorité des Mauriciens consomment de l’alcool et près d’un sur deux sera concerné par un trajet routier. Chaque année, au moment des fêtes, alors que de nombreuses solutions pour rentrer sain et sauf sont à la portée de tous, malheureusement certains automobilistes font fi des règles de sécurité.

C'est ainsi qu'en 24 heures concernant le 24 décembre, lors des contrôles routiers, sur 4915 véhicules, il y a eu 511 infractions au code de la route : dix automobilistes verbalisés pour conduite en état d’ivresse et 55 pour excès de vitesse, entre autres.

À noter qu’environ 8000 à 9000 membres de la force policière, comprenant la plupart des unités de police mobile, ainsi que ceux du Passport and Immigration office, la police de l’environnement, la SSU, la NCG ou encore la SMF, ont été mobilisés pour effectuer plusieurs opérations à travers le pays pendant la période festive.


 

Vendredi 25 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.