Menu

Société

Réouverture des frontières : Business Mauritius souhaite que la population fasse preuve de patriotisme


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Septembre 2021



Et c'est reparti ! Les appels au patriotisme sont remis au goût du jour pour la réouverture des frontières prévue le 1er octobre prochain. 

Le pays est au pied du mur pour la relance économique après deux confinements liés à la pandémie. C'est ainsi que le CEO de Business Mauritius, Kevin Ramkeloan souligne l'importance d'être solidaire et responsable concernant la vaccination.

Il y a de quoi faire frémir les plus optimistes

Depuis l'annonce du Centre américain de contrôle des maladies et de la prévention (CDC) qui a intégré Maurice à la liste des pays de niveau 4 en termes de propagation de la Covid-19, recommandant aux voyageurs d’éviter de s'y rendre, c'est le branle bas de combat auprès des autorités pour éteindre l'incendie.

Pour le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), ce classement « ne reflète pas la réalité à Maurice ». Est-ce que cela voudrait dire que les autorités américaines tentent de nuire volontairement au pays ? Dans une bataille de chiffons, Nilen Vencadasmy, petit candidat battu aux dernières législatives propulsé à la tête de cet organisme, n'a pas hésité pour sa part à surfer sur la vague du complot. Il a aussi ciblé ses attaques envers une rédaction de presse et son directeur de publications pour "antipatriotisme". Il est bien connu que pour pallier à l'incompétence grasse, il est plus facile de rejeter la faute sur les autres.

Si officiellement, tout est prêt pour accueillir les touristes au 1er octobre, les discours officiels de la Santé inquiètent avec cette culture d'opacité sur les chiffres. Les paris sous ouverts concernant l'optimisme du ministre Renganaden Padayachy qui pense pouvoir accueillir 650 000 touristes d’ici juin 2022. 

Jeudi 16 Septembre 2021


1.Posté par Caro le 16/09/2021 17:41
Qui sont les anti patriotes à Maurice sinon tous ces gavés de pognon , donneurs de leçons et assassins à leurs heures.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H