Menu

Société

Rentrée scolaire compromise avec le cyclone Batsirai dans les parages


Rédigé par E. Moris le Lundi 31 Janvier 2022



La question est sur toutes les lèvres "école ou pas école?" Un jour de congé supplémentaire ? La rentrée des classes en présentiel prévue pour le mercredi 2 février sera t-elle compromise avec Batsirai ?

À ce stade, la station météo de Vacoas prévoit un passage au nord-est-sud-est de Maurice, avec une forte probabilité d'alertes cycloniques dès ce lundi après-midi. Se dirige t-on vers un renvoi de la rentrée scolaire ? Le cyclone s'est intensifié et se trouvait à environ 910 km dans la soirée d'hier.  La distance à laquelle il passera de Mau­rice dépend du déplace­ment d’un anticyclone qui se décale vers l’est.

Rappelons qu'à Rodrigues, l'alerte cyclonique de niveau 1 est toujours maintenu, le cyclone tro­pical Batsirai maintenait son évolution et était cen­tré à environ 360 km au nord de l'île, à 16,3 degrés de latitude sud et 64,5 degrés de longitude est.

 

Lundi 31 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.