Menu


Société

Rentrée scolaire : Les étudiants peuvent utiliser leurs ‘bus pass’ pour voyager gratuitement dans le Metro express


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Janvier 2020



La Mecard student sera distribuée dans les semaines à venir aux étudiants par l'intermédiaire de leurs établissements.

Les étudiants auront la possibilité de recevoir leurs cartes contre un paiement remboursable de Rs 100.

En attendant la distribution de la MECard Student, qui se révèle un processus assez long, il est recommandé aux étudiants de se munir de leur ‘bus pass’, délivré par la NLTA, afin de voyager gratuitement dans le Metro Express jusqu'au 29 février 2020.

La gratuité des Feeder Buses a un coût !

Si c’est gratuit pour le public, cela comporte un coût pour l’État, qui devra débourser Rs 2 millions pour ce service.

Rappelons qu’une trentaine d’autobus desservent les différentes stations sur le trajet Rose-Hill/Port-Louis. Les opérateurs concernés sont Rose-Hill Transport, United Bus Service, Triolet Bus Service et la Corporation Nationale de Transport. Ces compagnies reçoivent Rs 10 000 quotidiennement depuis le 10 janvier. 

30 Feeder Buses desservent 14 routes de 5 h 30 du matin jusqu’à 22 heures. Ces autobus passent toutes les 30 minutes. Le tram est lui opérationnel dès 6 heures du matin et ce, jusqu’à 22 heures.
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.