Menu

Société

Rénovation de la route Chamarel - Case Noyale au coût de Rs 367 millions


Rédigé par E. Moris le Dimanche 3 Octobre 2021



Des travaux encore des travaux. Cette fois-ci, c'est une des plus vielles routes de l'île qui est concernée et qui date de 200 ans.

L'Etat a injecté Rs 367 millions sur l'axe Chamarel - Case Noyale afin d'agrandir, rénover cette route dont le tracé originel remonte à 1822, sous l'impulsion de Benoni, le Père de la Butte.

De ce fait, au vu des travaux d’infrastructures routières, la route est fermée au public jusqu’à l’achèvement des travaux. Rappelons que la route B104, reliant Case-Noyale et Chamarel, est interdite d’accès depuis le 27 septembre. Et ce, pour une période de 4 mois. En cause : des travaux dus aux glissements de terrain. 

Un plan de déviation a été mis en place. Tous les véhicules, dont les bus publics, venant de Rivière-Noire et se dirigeant vers Chamarel devront emprunter la route côtière Rivière-Noire – Savanne (B9), en passant par La Gaulette, le village du Morne, Baie-du-Cap et Choisy. Concernant le chemin de retour, le même trajet a été identifié.
 

Dimanche 3 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.