Menu

Société

Recomptage du 1er février : la police sur la braise avec Dip aux commandes


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Janvier 2022



Des détails ont été obtenus concernant l’exercice de recomptage partiel dans la circonscription numéro 19. Cela, grâce à une directive en provenance des Casernes centrales à l’intention des principaux responsables.

La police sera sur la braise le 1er février. D’abord, il faut noter que c’est le commissaire de police par intérim himself qui sera aux commandes. C’est le premier recount d’Anil Kumar Dip. Il ne veut pas rater le rendez-vous !

Ainsi, l’on apprend que dès le matin, très tôt, c’est-à-dire avant 7 heures, l’Acting Master and Registrar se rendra au quartier général de la SMF à Vacoas pour prendre possession des 40 boîtes contenant les 28 000 bulletins de vote.

Cela se déroulera en présence des représentants du bureau du commissaire électoral et de l’Electoral Supervisory Commission. Les fameux bulletins seront ensuite acheminés vers le collège GMD Atchia sous forte escorte policière. Il semble que la police estime que l’exercice de recomptage se déroulera assez vite. Les mêmes véhicules retourneront les bulletins à Vacoas.

La police sera aussi chargée de désinfecter l’école où se tiendra le comptage. Notons Jenny Adebiro, Ivan Collendavelloo, leurs agents et les fonctionnaires qui vont travailler pour l’exercice obtiendront des laissez-passer. Rappelons que la police sera aussi mobilisée à Rose-Hill, au collège Notre Dame des Victoires, où les résultats seront proclamés.

Vendredi 28 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.