Menu

Société

Ras Natty Baby attend depuis bientôt 9 ans sa pension d’artiste


Rédigé par E. Moris le Dimanche 13 Novembre 2022



Joseph Nicolas Emilien plus connu sous son nom d’artiste Ras Natty Baby attend depuis bientôt 9 ans sa pension d’artiste. Après d’innombrables demandes auprès du Ministère des Arts et auprès de la Mauritius Society of Authors (MASA), il a envoyé une dernière lettre le 31 octobre 2022 pour évoquer son intention d’entamer une grève de la faim mi-novembre car il est épuisé de cette « lutte sans fin ». En effet, l’artiste et membre fondateur de la MASA dit vivre une injustice depuis 2014. Ce dernier ne perçoit pas la pension que la MASA donne aux artistes.

 « L'histoire retiendra mon nom comme celui qui a donné sa vie pour que les artistes soient respectés à l'île Maurice ».

D’autres artistes attendent aussi et toujours l’assistance financière prévue par la MASA Pension Scheme.
Ce lundi 14 novembre, le board de la MASA va se réunir pour décider de la marche à suivre en ce qui concerne le cas de Ras Natty Baby.  Rappelons qu'un artiste ayant contribué dans sa carrière est éligible à une pension allant de Rs 1 500 à Rs 2 000 mensuellement. N’ayant guère le choix, Ras Natty Baby compte entamer une grève de la faim vers la mi-novembre, pour faire entendre sa voix. Il allègue que certains artistes bénéficient de la pension sans avoir pour autant contribué. 

Dimanche 13 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.