Menu



Société

Rapport du Pay Research Bureau : Pression sur le gouvernement


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Décembre 2020



Cela va commencer ! Le rapport du Pay Research Bureau est attendu en mars. Et la pression va se faire sentir sur le gouvernement pour son application.

Théoriquement, il devrait avoir un effet rétroactif à partir de janvier 2020. À moins que le gouvernement n’en décide autrement, compte tenu de la situation économique. Mais, il faut se rappeler que cela avait été un des arguments de campagne électorale fin 2019.

Ce qui fait que le gouvernement, malgré le contexte économique, aura du mal à convaincre les fonctionnaires de tout report en ce qui concerne l’application du rapport du PRB. Surtout qu’en ce qui concerne leurs salaires et autres bénéfices et conditions, les fonctionnaires ne sont pas connus pour être compréhensifs.

Rappelons que cela concerne environ 82 000 fonctionnaires et employés des organismes parapublics. Mais aussi les ministres et autres nominés politiques. C’est la raison pour laquelle il n’y a jamais eu de problème sur ce sujet. Puis, aucun gouvernement ne souhaite se mettre à dos la fonction publique… Cela, pour des raisons autres que logiques !

Mercredi 23 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.