Menu

Société

Rapport de l'enquête judiciaire de Kistnen rendu publique : Gobin demande une investigation pour "complot"


Rédigé par E. Moris le Lundi 17 Octobre 2022

Le rapport accablant de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnauth, qui a présidé l’enquête judiciaire sur le décès de Soopramanien Kistnen, a beaucoup fait réagir depuis sa diffusion et embarrasse au plus haut point la majorité gouvernementale.



Le Part time Attorney general, Maneesh Gobin, a réagi en conférence de presse samedi, concernant le rapport de l'enquête judiciaire de l'ex agent du MSM, Soopramanien Kistnen. Gobin, qui ne sait toujours pas comment fonctionne la presse, se demande naïvement, comment ce document a pu sortir en public, osant même un commentaire « Est-ce que cela ne porte pas préjudice à l'enquête ? » . « Se honteux enn rapport Judicial Inquiry inn retrouv li dan le public »

Dans un communiqué émis dimanche, le bureau de l’Attorney general, annonce qu’une demande sera faite auprès du Commissaire de police, pour l’ouverture d’une enquête afin de déterminer si une infraction potentielle de complot en vue de commettre un acte préjudiciable à autrui est justifiée, concernant la fuite dans le domaine public des conclusions de l’enquête judiciaire. Le bureau de l’Attorney General.’Attorney General,  dit noter avec une « profonde inquiétude » que les « prétendues conclusions » de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, se sont retrouvées dans le domaine public. Il affirme également que le rapport « n’est pas signé et paraît ne pas porter le sceau officiel de la Cour de district ».

Il y est expliqué que « conformément aux dispositions de la loi sur les tribunaux de district et intermédiaires (juridiction pénale), le magistrat est tenu de faire rapport de ses conclusions au DPP. Un tel rapport est invariablement transmis au DPP sous le sceau du tribunal de district compétent ». Et que « compte tenu de la gravité de cette affaire, il sera conseillé au commissaire de police d’ouvrir une enquête dans toute la mesure permise par la loi ».
 


Lundi 17 Octobre 2022


1.Posté par Chatwa le 17/10/2022 10:36
Éta Gogottebin au lieu ki to dimand ène lenket approfondi lor sa banne pourritures bezer cash volères magouilleurs assassins la to pé kose lenket lor kuma sa rapport la finne rende piblik.
Pinok 19 ti crétin ek tou so banne batchiaras pou bisin payé bien bien cher pu zotte crimes!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.