Justice

Rapport Lam Shang Leen : Raouf Gulbul et Assad Rujub obtiennent gain de cause


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Novembre 2021



Raouf Gulbul a sauté de joie hier à la lecture du jugement concernant sa demande de révision judiciaire concernant les conclusions du rapport Lam Shang Leen le ciblant. Il a obtenu gain de cause. Il en a fait tout un tralala ! C’est compréhensible.

Quant à l’inspecteur Assad Rujub, difficile de dire s’il doit sauter au plafond. Certes, il a obtenu gain de cause. Mais une petite ! La cour suprême a ordonné, ce mercredi, d’expurger deux des six conclusions le visant. La commission d’enquête sur la drogue l’avait bien épinglé.

L’inspecteur Muhammad Assaad Rujub avait, tout comme Raouf Gulbul, fait une demande de révision judiciaire. Les juges Rita Teelock et Karuna Devi Gunesh-Balaghee ont ordonné qu’un premier passage du rapport, où un témoin a soutenu avoir vu des agents de l’ADSU de Plaine Verte voler de la drogue saisie et la remplacer par du glucose, soit expurgé du rapport.

Le deuxième passage concerne les allégations de plagiat portées à son encontre au cours de ses examens de droit à l’étranger. Il sera rayé également. L'inspecteur n’a eu que partiellement gain de cause.

Jeudi 11 Novembre 2021