Politique

Ramgoolam résout le problème Duval-Sithanen

Vendredi 11 Octobre 2019

Quel ministère offrir à Rama Sithanen ? La question s’était posée pour Navin Ramgoolam en 2010.

Saut dans le passé ! Le mandat obtenu en 2005 se termine. Navin Ramgooam veut conclure une alliance avec le MSM. Mais il a un dilemme. Rama Sithanen est son ministre des Finances et Pravind Jugnauth exige ce même ministère. Ramgoolam a tergiversé avant de choisir Jugnauth au détriment de Sithanen.

Le même problème s’est posé cette fois. Sauf que Sithanen et Duval, en bons pragmatiques, ont tous deux mis de l’eau dans leur vin. Ainsi, Xavier-Luc Duval, lui-même, a annoncé que Rama Sithanen sera ministre de l’Economie, la nouvelle version du fameux ministère du Plan d’antan, et le leader du PMSD sera ministre des Finances.

Pour le moment tout roule, étant donné qu’il y a une élection à remporter. Mais au cas où cela s’avère, les conflits seront inévitables… même si les deux sont colistiers. Mais bon, c’est le genre de problèmes que tout leader souhaite avoir une fois au pouvoir.

Car en cas de défaite, le problème ne se posera pas. 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.