Menu

Politique

Ramgoolam rend hommage à Tutu


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Décembre 2021



Ramgoolam rend hommage à Tutu
Les hommages pleuvent. Navin Ramgoolam est le dernier en date à rendre hommage à l’archevêque charismatique qu’est Desmond Tutu. Et en profiter pour évidemment parler de lui-même un tout petit peu.

Le leader du PTR revient sur le rôle crucial de l’homme de Dieu et de Nelson Mandela pour éviter un bain de sang au « moment crucial du démantèlement du régime raciste de l'apartheid en Afrique du Sud ». Il ajoute qu’il a eu le grand privilège de rencontrer l'archevêque à plusieurs reprises et que ce dernier est même venu à Maurice sur son invitation.

Navin Ramgoolam n’a pas oublié de rappeler qu’il s’est adressé à Tutu pour obtenir des conseils sur la mise en place d'une commission Vérité et Justice. D’ailleurs, c’est Desmond Tutu, selon lui, qui a suggéré la nomination d’Alex Boraine à la présidence de l’instance. Ramgoolam souligne également que Desmond Tutu n'a jamais eu peur de dire la vérité au pouvoir mais a fait preuve d'une compassion et d'une tolérance sans limites envers les autres.

Le monde, selon lui, a perdu une étoile brillante, porteuse d'espoir et d'humanité. Et Ramgoolam de choisir, comme par coïncidence la citation suivante de Desmond Tutu : « "Si vous êtes neutre dans des situations d'injustice, vous avez choisi le camp de l'oppresseur ».

Lundi 27 Décembre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 27/12/2021 12:34
Un indien voleur qui parle de racisme?
Demandez aux créoles comment la police mauricienne (indienne donc) les traite.

2.Posté par Le Justicier le 27/12/2021 17:37
Navin Ramgoolam qui rend hommage à Desmond Tutu, que c'est touchant!!!
Ce même NR qui se voyait en un président avec tous les pouvoirs possibles et immaginables en 2014, mais balayé comme un malpropre par les Mauriciens. Avec ses coffres forts et sa Sounouk et autres.
En 2019, en changeant de circonscription, il mord encore la poussière alors qu'un candidat du PTR est élu à Triolet.
Dans toutes les démocraties dignes de ce nom, un leader aurait démissionné, mais pas lui qui a la classe que les autres n'auraient pas.
Et c'est vraiment déconcertant qu'un militant de la 1ère heure qui scandait ène sel peuple ène sel nation, B.Khodabax, pour ne pas le nommer, ne trouve rien de mieux que d'affirmer avec force que le seul à pouvoir battre PKJ n'est autre que NR, communautarisme et communalisme obligent..
Et nous sommes en 2021 à la veille de 2022, 54 ans après l'indépendance....
Les Mauriciens jugeront......
Desmond Tutu n'est certainement de la même trempe que cette ordure!!!

3.Posté par Seewoosagur le 27/12/2021 18:21
De qui se moque-t-il ? ...mise en place d'une commission Vérité et Justice?
Et les 5 millions d'euros dans ses coffres?
Si N.Ramgoolam est juste, dit la vérité et n'est pas un voleur alors P.Jugnauth est blond aux yeux bleus, mesure 1,85m et n'habite pas Angus Road.

4.Posté par Seewoosagur le 27/12/2021 18:23
Rappel historique :
https://www.youtube.com/watch?v=Le2Zc3bOpUY

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.