Menu


Politique

Ramgoolam parle de dictature et de simulacre de démocratie


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Janvier 2021



En fait, les deux termes vont de pair. Sur le déploiement militaire à Port-Louis hier, le leader du PTr a indiqué que le pays est en train de glisser vers une dictature.

Pour lui, la démocratie, telle qu’on la connaissait à Maurice, est morte et (presque) enterrée. « C’est dans un simulacre de démocratie que nous vivons », a-t-il déclaré. Et d’ajouter qu’il a été choqué par la présence de tireurs d’élite à Port-Louis hier.

Pourquoi un tel dispositif ? C’est la question que se pose Navin Ramgoolam. Évidemment, il n’a pas raté l’occasion de souligner qu’il n’y avait pas un tel dispositif de sécurité lorsque lui, ancien Premier ministre, mais aussi sir Gaëtan Duval  et Cehl Meeah avaient comparu en cour.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.