Menu

Politique

Ramgoolam : « La mort n'a pas voulu de moi »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Octobre 2022



@ Parti Travailliste
@ Parti Travailliste
Le leader du PTr participait au livre Mother with Dignity, hier à Cottage, écrit par Savita Mannick. Lors de son intervention, il a rappelé le « moment difficile » qu'il a vécu sur le plan de la santé. « Toutefois, la mort n'a pas voulu me prendre », a-t-il déclaré. Ce qui a provoqué l'hilarité de l'assistance. Il a ajouté, plus sérieusement, qu'il ne faut pas se battre pour des peccadilles, surtout les politiciens.

Revenant au cancer, Navin Ramgoolam estime qu'il ne faut pas avoir peur de cette maladie. « Il faut consulter. Faites-vous dépister. Je me suis rendu à trois enterrements récemment. C'était trois personnes qui sont décédées d'un cancer. Il faut se demander pourquoi il y a une hausse des cas de cancer. C'est parce qu'il y a trop de fertilisants utilisés », a-t-il expliqué. 

Il a rappelé qu'il voulait construire un hôpital pour le cancer. Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de véritable spécialiste du cancer à Maurice. Il a souligné que tout Premier ministre peut construire un tel hôpital. Mais il faut des médecins. 

Navin Ramgoolam a aussi déclaré que les médecins ne doivent pas devenir directeurs d'hôpitaux car ils ne connaissent rien à la gestion. Il a aussi déploré le fort taux de diabète à Maurice. Il a déclaré que c'est en raison des boissons gazeuses qui ont un fort teneur en sucre.

Jeudi 20 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H