Menu

Société

Rallye de protestation : les conditions drastiques de la police


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Décembre 2021



C’est ce qui s’appelle donner un tour de vis ! Et comment… Pour le rallye de la Plateforme citoyenne pour la liberté d’expression, la police a certes donné son accord. Mais elle imposé des conditions drastiques… de sorte à faire réfléchir à deux, quitte trois fois, tout organisateur de manifestation.

En effet, les 22 conditions de l’équipe d’Anil Kumar Dop sont jugées « excessives ». Néanmoins, pour l’instant, le rallye est maintenu. Et pour cause ! Difficile désormais de faire marche arrière après avoir parcouru autant de chemin. C’est la raison pour laquelle Dev Sunnasy, l’un des dirigeants, a réclamé une rencontre avec le Commissaire de police par intérim.

Ses camarades et lui souhaitent un assouplissement de ces mesures « excessives et exagérées ». La situation fait d’ailleurs dire à Rajen Narsinghen, Senior Lecturer en droit à l’université de Maurice, que la police « veut que le défilé soit comme une veillée mortuaire ». Parmi les conditions imposées, les manifestants n’auront pas le droit d’utiliser des haut-parleurs, des porte-voix et même le klaxon.


Mercredi 8 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H