Menu



Faits Divers

Rallye contre la hausse des prix : L'activiste Ivann Bibi arrêté et accusé provisoirement de vagabondage


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Septembre 2021



Rallye contre la hausse des prix : L'activiste Ivann Bibi arrêté et accusé provisoirement de vagabondage
L’activiste a été interrogé par le CCID ce matin, puis arrêté. Son interrogatoire faisait suite à la manifestation pacifique qu’il avait tenue devant l’Assemblée nationale mardi dernier. Selon la police, il aurait utilisé certains mots déplacés sur les pancartes. Ivann Bibi a ensuite été informé qu’il est en état d’arrestation. 

Ivann Bibi a été présenté devant le tribunal de Port-Louis. Une accusation provisoire de Rogue and Vagabond a été logée contre lui. Il a retrouvé la liberté après avoir payé une caution de Rs 5 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 20 000.

Il affirme que c’est la première que des « mots posent autant de problèmes ». Il ironise sur le fait que les autorités ont peur des mots. Ivann Bibi est représenté par Me Rama Valayden. Pour ce dernier, cette arrestation montre que la liberté d’expression n’est pas respectée dans le pays.

Vendredi 24 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.