Menu

Société

Rajiv Servansingh, le directeur de la State Trading Corporation fait fi des règlements et des ordres de la cour


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Avril 2023



Les principaux concernés ne s’en cachent d’ailleurs pas. Le gouvernement va continuer à vendre l’huile de la marque Smatch à Rs 75 le litre. Rajiv Servansingh, directeur de la State Trading Corporation, et Renganaden Padayachy, ministre des Finances, ont été clairs à ce sujet. Quant à l’ordre intérimaire de la cour de justice du Comesa, ils s’en torchent…

A l’issue de la réunion du comité comprenant des représentants des secteurs public et privé, le grand argentier a déclaré que le gouvernement est en quête d’une formule afin de pouvoir maintenir le prix de l’huile Smatch Rs 75 le litre. Rappelons que le tribunal de la Comesa a ordonné la suspension des subsides du gouvernement. Cette décision fait suite à une contestation de la firme Agiliss Ltd, importatrice d’huile, et n’est valable que jusqu’à ce qu’une décision finale soit rendue. Mais malgré les grands discours de Servansingh et de Padayachy, précisons que l’ordre concerne les subventions. C’est pourquoi il est facile de trouver une autre façon de faire. D’où les blablas des deux. Puis, tout laisse croire que 2023 sera l’année des élections. De ce fait, le gouvernement ne peut se permettre de glisser sur une flaque d’huile. Les dégâts pourraient être considérables.

Deux transferts d’ordres de Rs 800 millions et Rs 520 millions crédités au Price Stabilisation Account de la STC sont contraire aux règlements selon l’Audit...

Il n’y a pas que le ministère de la Santé. Le ministère du Commerce aussi ne respecte pas les règlements. Selon l’Audit, deux transferts de Rs 800 millions et Rs 520 millions au Price Stabilisation Account de la STC ne sont pas conformes aux règlements.

Le Price Stabilisation Account vise à protéger les consommateurs des variations des prix des carburants sur le marché mondial. Tout surplus, après réception d’une cargaison, est versé dans ce fonds. Si les carburants augmentent, la somme est puisée du fonds. Or, l’Audit affirme qu’il y a un transfert de Rs 800 millions d’un fonds pour la construction des facilités de stockage des produits pétroliers au Price Stabilisation Account. L’Audit évoque aussi un autre transfert, cette fois de Rs 520 millions, de la State Trading Corporation à ce fonds. Tout cela est contraire aux règlements, selon l’Audit. Cela, même si le ministère souligne que sans ces transferts, les prix des carburants auraient connu plusieurs hausses.

Lundi 3 Avril 2023


1.Posté par Caro le 03/04/2023 16:42
Et si on parlait de l essence qui, non seulement est achetée à 1 prix défiant toute concurrence par l Inde à la Russie puis est revendue aux amis tel Maurice a prix d ami…mais toujours au prix fort pour le consommateur… ces mecs sont minables, se croient au dessus des lois, de la justice, mais les mouches vont bientôt changer d ânes et ce jour là tous les ministres vont payer….bande de tabanards

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H